Mercato

Mercato Real Madrid : Ancelotti proche d’une prolongation

Carlo Ancelotti heureux de la victoire du Real Madrid

Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, dont le contrat expire fin juin 2024, serait tout proche de donner son accord pour une prolongation de son contrat.

Le Real Madrid est toujours satisfait des services de Carlo Ancelotti et son idée est de le rencontrer après la Supercoupe d’Espagne. L’Italien donnerait la priorité au club de Liga plutôt qu’au Brésil, selon des informations du quotidien espagnol, AS. En effet, dans des propos rapportés par ce dernier, Carlo Ancelotti précise : « Madrid est ma priorité et si le club me propose un renouvellement, je continuerai ici la saison prochaine. Je suis prêt à attendre Madrid « jusqu’à la dernière minute «  a-t-il précisé.

Carlo Ancelotti s’éloigne du Brésil

Initialement, la proposition de la sélection brésilienne de faire de Carlo Ancelotti son prochain sélectionneur semblait intéresser le technicien italien. Mais après avoir discuté en famille, avec sa femme et ses enfants, l’ancien coach du PSG aurait fait machine arrière. Il a compris qu’il était très heureux en famille à Madrid et que « s’il y avait une seule possibilité de renouveler son contrat avec le club de Santiago Bernabéu, il le ferait, il signerait sans hésiter. Ce n’est pas une question d’argent (Carlo signera avec le même contrat qu’il a actuellement), mais de se sentir soutenu par l’entité, quelque chose qu’il perçoit chaque jour, tant de la part de Florentino Pérez et José Ángel Sánchez que dans le vestiaire » précise le média espagnol. Une prolongation de contrat jusqu’en juin 2025 pourrait être annoncée après la Super Coupe d’Espagne qui se déroulera début janvier en Arabie Saoudite.

Carlo Ancelotti sur le point de rattraper Zinedine Zidane

Alors qu’il est sur le point de terminer sa cinquième saison au Real Madrid en deux passages, Carlo Ancelotti compte 10 titres remportés avec l’équipe madrilène. Ce qui en fait une légende du club derrière l’intouchable Miguel Munoz et ses 14 saisons à la tête des Merengues pour 14 titres au total. Il pourrait cette saison rejoindre Zinedine Zidane qui avec 11 titres n’est plus très loin.

A lire également

Mercato Premier League : la décision est prise pour Ten Hag à Manchester United !

Kevin Smith

Mercato Premier League : De Bruyne sur le départ ? La réponse de Pep Guardiola

Kevin Smith

Mercato Série A : Zinedine Zidane de retour à la Juventus ?

Kevin Smith

Leave a Comment