Le sponsor maillot et partenaire de l’OM, la compagnie CMA-CGM, a signé une promesse d’achat d’Altice Media pour l’acquisition à 100 % de la maison mère de RMC.
Follow @declafoot1Un communiqué publié par la compagnie de transport maritime entre autres business, indique que la CMA-CGM va devenir propriétaire d’Altice Media, maison mère de RMC, pour un montant de 1,55 milliards d’euros. Un rachat qui va beaucoup faire parler les supporters de l’OM intéressés par une vente de l’OM, et qui espéraient voir la société marseillaise dirigée par Rodolphe Saadé, et déjà sponsor du club phocéen, racheter ce dernier si l’Arabie Saoudite ne le faisait pas.
Le communiqué annonce un rachat d’Altice Media pour plus d’un milliard d’euros !
« Le groupe CMA-CGM a signé ce jour une promesse d’achat avec le groupe Altice France en vue de l’acquisition de 100 % du capital d’Altice Media » indique un communiqué publié par l’acquéreur et rapporté par La Provence, qui appartient aussi au groupe de transport maritime. « Cette opération permettrait au groupe CMA CGM de constituer sur le long-terme un Pôle Media de référence avec des contenus d’information, de sport et d’entertainment et dont le projet éditorial, porteur de pluralisme, d’indépendance et d’éthique journalistique, serait tourné vers les grands enjeux de transformation économique, sociétale et territoriale. » précise le communiqué. Jusqu’à présent, à chaque fois qu’ils ont été interrogé sur le sujet, Rodolphe Saadé et sa famille ont toujours nié vouloir racheter l’OM. Cette nouvelle dépense importante pour son groupe, quelques semaines après le rachat de Bolloré Logistics éloigne la possibilité d’un rachat du club olympien. A moins que….
Follow @declafoot1@cmacgm devient l’acquéreur majoritaire d’Altice Média permettant ainsi à Patrick Drahi de poursuivre sa stratégie de désendettement. https://t.co/c1D0GGUe5w
— Sanjay d'Humières (@sanjaydhumieres) March 15, 2024