mercredi, septembre 18, 2024
AccueilEquipe de FranceWalid Acherchour tacle Deschamps

Walid Acherchour tacle Deschamps

Les derniers résultats de l’équipe de France ne plaident pas en faveur de l’équipe de France. Didier Deschamps est sur la sellette selon certains consultants.

Didier Deschamps n’a plus la recette

Didier Deschamps sera-t-il encore le sélectionneur de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2026 ? Après les deux dernières défaites des Bleus face à l’Espagne (2-3) en demi-finale de l’Euro, et face à l’Italie (1-3) vendredi soir en Ligue des Nations, certains s’interrogent sur ce que peut encore apporter le sélectionneur à son équipe. A l’image de celles de Walid Acherchour, les critiques pleuvent : « Il y a vraiment beaucoup de joueurs qui sont passés à côté vendredi soir. Mais concernant Didier Deschamps, même le poncif Deschamps la gagne ne fonctionne plus. On n’est même plus sur le débat d’idées, sur le contenu que l’on pouvait avoir récemment. Du style, on aimerait avoir un jeu plus chatoyant, un peu plus intéressant, là on dépasse même ce débat-là, et même sur la compétitivité de cette équipe, on la retrouve pas, parce qu’il faut rappeler que sur les 11 derniers matches de l’équipe de France en 2024, on est à seulement 4 victoires » analyste le consultant de RMC dans l’After.

Acherchour fait les comptes

« Si on enchaine à ça les compétitions que l’on gagne plus, depuis 2018, et j’aimerais insister là-dessus, quand on critiquait Didier Deschamps, sur le contenu, sur le fait d’être un peu plus offensif, d’avoir un peu plus d’ambitions, d’avoir un peu plus d’idées, qu’on nous rétorquait que Deschamps à la recette, Deschamps la gagne, on se rend compte finalement, que ce soit contre les grosses équipes et les moyennes équipes, on est en difficulté, et sur la séquence, quand on prend le match contre l’Espagne, on prend une leçon de football, le match contre l’Allemagne, avant l’Euro, on a pris une leçon de football, et contre l’Italie vendredi soir, on a pris aussi une leçon, ça commence à faire beaucoup. Même le fameux argument concernant Deschamps qui avait la recette pour la gagne, même ça on l’a plus » conclut-il.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live