Wayne Rooney limogé de Birmingham City

Wayne Rooney de retour sur un banc ?

Wayne Rooney, ancien manager de Derby County et de Birmingham City, pourrait retrouver un banc du côté de Plymouth Argyle.

Wayne Rooney est convoité par Plymouth Argyle qui souhaite en faire son nouveau manager. Le deuxième meilleur buteur d’Angleterre a été limogé par Birmingham City FC en janvier dernier après seulement 83 jours à la tête du club (neuf défaites en 15 matches). On pense que cette décision a durement frappé Rooney. Mais après avoir pris le temps de réfléchir à son avenir, au milieu d’une multitude d’offres dans les médias, Sky Sports News rapporte qu’il avait décidé de revenir dans son métier de manager la saison prochaine. Plymouth Argyle FC lui donnera cette opportunité, les négociations devant sérieusement commencer dans les prochains jours assure le média britannique.

Wayne Rooney connait bien le directeur du football

Plymouth Argyle est à la recherche d’un nouveau manager après le limogeage d’Ian Foster en fin de la saison et si, comme prévu, Wayne Rooney est nommé, il retrouvera Neil Dewsnip, le directeur du football du club. Rooney était à l’académie d’Everton lorsqu’il était enfant et lorsque Dewsnip était aux commandes et qu’il entraînait également Ross Barkley, Leon Osman et l’ancien manager d’Argyle, Steven Schumacher.

Plymouth jouera encore le maintien

Plymouth Argyle a déjà reçu l’ancien manager de Sheffield United, Paul Heckingbottom, cette semaine, et Wayne Rooney est le dernier candidat approché. Pour rappel, les Pillgrims ont terminé 21ème du Championship la saison dernière avec un seul point d’avance sur la zone de relégation en League One.

5 choses à savoir sur Wayne Rooney manager :

  • Wayne Rooney est âgé de 38 ans.
  • Il a débuté sa carrière de manager à Derby County
  • Il a été adjoint plus numéro 1 chez les Rams
  • Il a ensuite été l’entraineur de DC United en MLS
  • La saison dernière, il a dirigé brièvement Birmingham City (9 défaites en 15 matches)

D’autres infos sur le mercato :

Retour en haut