En dépit de ses belles performances à la Coupe du Monde 2022 avec la France, Ousmane Dembélé serait poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Pour des raisons financières.
Ousmane Dembélé avait déjà été l’objet d’un feuilleton autour de sa prolongation de contrat au FC Barcelone l’été dernier. Cela pourrait recommencer en janvier. Selon la presse espagnole, le club catalan envisagerait de se débarrasser de l’international français pendant le mois de janvier. En effet, en raison d’une situation financière fragile, le club catalan cherche à délester sa masse salariale. Un départ du joueur français y participerait.
La Premier League surveille la situation
Officiellement, Ousmane Dembélé a prolongé son contrat jusqu’en juin 2024. Sa vente permettrait au FC Barcelone d’encaisser un bon chèque et donc de libérer sa masse salariale d’un bon contrat. Les prétendants à son recrutement ne manquent pas. Chelsea, Arsenal, Manchester United pourraient tous se déclarés si un départ se confirme. En attendant, l’international français se prépare à disputer un quart de finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Angleterre programmé pour samedi soir prochain.