Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs français

Thierry Henry à son tour parle politique…

Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoir qui va disputer les JO 2024, a à son tour, pris position concernant les prochaines élections législatives.

Thierry Henry clarifie rapidement sa position politique

En tout début de sa conférence de presse, Thierry Henry a voulu évacuer le sujet en faisant une déclaration. Comme Kylian Mbappé la veille, le sélectionneur de l’équipe de France Espoir appelle à voter contre les extrêmes pendant les prochaines élections : « Avant de commencer je pense que je sais déjà où on va certainement aller, donc je vais prendre les devants. Juste pour dire que je partage tout ce qui a été dit auparavant au sujet de ce que vous connaissez bien. Je partage ce qui a été dit par les joueurs. Je peux citer Kylian, Ousmane, bien sûr le coach. ce qui peut faire barrage aux extrêmes c’est d’aller vote. Je suis contre tout ce qui divise et un peu plus pour ce qui peut unir. » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Difficultés pour construire son groupe

Sinon coté sport, Thierry Henry rappelle les difficultés rencontrées pour faire son groupe pour les JO 2024 : « Je vais être honnête avec vous, je le savais, mais de le vivre, c’est quelque chose de différent. Ce n’est toujours pas évident. Les clubs ont le droit de dire non, ça devient difficile. Je marche avec mon téléphone parce qu’on ne sait jamais quand il va sonner. » a-t-il ajouté.

Equilibrer au mieux cette équipe

Et de conclure ensuite : « Les retraits se sont passés derrière, malheureusement. Il y a une liste au départ. Il faut piocher dans cette liste. Si cette liste s’épuise, surtout à un poste, ça commence à devenir difficile. On a ciblé Loïc Badé pour remplacer Maxime Estève. On essaie de rééquilibrer cette équipe, on a passé pas mal d’appels. On a trouvé un accord avec Loïc. »

D’autres infos sur les JO 2024 :

Retour en haut