samedi, juin 22, 2024

Espoirs et JO 2024 : Henry va s’entretenir avec les présidents

Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France espoir, qui disputera les JO2024 à Paris, veut la meilleure équipe possible. Il compte sur cela sur la compréhension des clubs français. Avec lequel il va s’entretenir dans les prochaines semaines.

La préparation des JO 2024 est en marche. Pour obtenir le meilleur groupe des U21 possible, Thierry Henry veut convaincre les présidents de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de laisser leurs joueurs sélectionnés à disposition : « Je ne vais pas faire semblant, on n’a pas encore commencé à parler, explique Henry. Une réunion est prévue avec les présidents de club. À l’heure actuelle, il y a des choses que je ne peux pas maîtriser, mais on parle des JO en France quand même, non ? » explique-t-il, pas sûr de lui, dans les colonnes de L’Equipe.

Thierry Henry veut convaincre les dirigeants français

Pour Thierry Henry, il est inconcevable que les dirigeants des clubs français ne jouent pas le jeu : « Pour avoir déjà gagné avec la nation à la maison, c’est juste extraordinaire. Donc, je ne sais pas ce qui va ressortir des réunions, des démarches, mais on va essayer de faire prendre conscience à certaines personnes que c’est plus qu’important » ajoute-t-il.

Un groupe à constituer

Et le sélectionneur des U21 français sait déjà comment il va choisir son groupe : « Déjà, on regardera qui est disponible et qui est en forme, tempère le sélectionneur. Je n’ai pas de problème à faire jouer des plus jeunes, vous l’avez constaté. Donc, je vais surtout regarder qui est bon. Qu’il soit né en 2001 ou après » a-t-il conclu.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live