lundi, juillet 15, 2024
AccueilEquipe de FranceEspoirs : Thierry Henry ? Diallo très heureux

Espoirs : Thierry Henry ? Diallo très heureux

Philippe Diallo, le président de la FFF, qui a nommé Thierry Henry à la tête de l’équipe de France Espoirs, ne regrette pas son choix. Les débuts prometteurs réalisés par l’ancien attaquant conforte le dirigeant dans son choix.

Dans un entretien accordé au Parisien, Philippe Diallo évoque son choix d’avoir nommé Thierry Henry à la tête des Espoirs français. Le dirigeant se dit satisfait des débuts de l’ancien attaquant à son poste de sélectionneur : « À titre personnel, je n’avais pas de doute. Si on l’a choisi, c’est parce qu’on a pensé qu’il était le meilleur à ce moment-là. Les qualités décelées chez lui ont commencé à s’affirmer au travers des bons résultats en éliminatoires de l’Euro 2025 (trois succès en trois matchs) » a-t-il expliqué.

Un effet Thierry Henry

Pour Philippe Diallo, il existe parallèlement à ses compétences, un « effet Thierry Henry » : « L’effet Thierry Henry est indéniable. Près de 15 000 spectateurs étaient présents pour son premier match à Nancy. Une part de ces gens étaient là pour voir sur le banc l’une des figures du football national et international. Indéniablement, il attire et incarne ce poste » a-t-il ajouté.

Avec Mbappé aux JO

Il espère que le nouveau sélectionneur emmènera son équipe au firmament des Jeux Olympiques. Et si possible, avec Kylian Mbappé : « Parce qu’il s’agit des JO en France, qu’ils ont lieu une fois par siècle dans notre pays, il est de notre devoir, à la FFF, de tout mettre en œuvre pour avoir les meilleurs joueurs possibles. On a commencé à s’y atteler avec l’appui du foot professionnel français. Les présidents sont ou seront convaincus qu’ils participent à une mission d’intérêt général pour porter notre sélection nationale et faire en sorte qu’elle obtienne au moins une médaille. Thierry a même été plus ambitieux. Il m’a dit : « Quand on s’engage dans un tel tournoi, c’est pour décrocher l’or olympique » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live