Hugo Lloris a fait ses adieux aux supporters de Tottenham pendant la pause du match face à Bournemouth (3-1). Non sans émotion mais avec mesure.
Quand il s’est avancé au milieu de la pelouse du Tottenham Stadium, Hugo Lloris a pu mesurer combien il a été apprécié et le sera toujours par les supporters des Spurs. S’exprimant au micro pour leur dire au revoir, on sentait le gardien français très ému : « C’est le moment pour moi de dire au revoir, mais c’est un au revoir pour le joueur, pas pour l’homme : je serai un fan des Spurs pour le reste de ma vie. Le temps a passé tellement vite. J’ai aimé chaque minute, ici, les bons moments comme les moments difficiles. Vous avez rendu ces années encore plus spéciales. Cela a été un privilège absolu d’être l’un des vôtres » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
Hugo Lloris fait ses adieux à la mi-temps de Tottenham / Bournemouth 👏
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 31, 2023
Le gardien français va rejoindre le Los Angeles FC après 11 ans chez les Spurs 🏴 pic.twitter.com/JYXPykazou
Hugo Lloris aurait aimé offrir la Ligue des Champions à Tottenham
Ensuite, Hugo Lloris a rappelé combien la campagne de Ligue des Champions 2019 jusqu’à la finale avait été le meilleur moment de sa carrière à Tottenham : « Avoir emmené toute la communauté des Spurs en finale de la Ligue des champions, en 2019, à Madrid, on n’était pas loin de gagner quelque chose d’immense, mais les émotions de cette aventure resteront à vie » a-t-il ajouté.
Los Angeles FC, un choix réfléchit selon Hugo Lloris
Ledley King, ancien capitaine et légende du club de Premier League a lui aussi livré son message : « nous saluons un grand gardien, un grand capitaine, un grand leader et un grand professionnel » a-t-il déclaré. Désormais, Hugo Lloris qui quelques heures avant avait résilié son contrat avec les Spurs et déjeuner avec le président Daniel Levy, va prendre la direction de la Californie et rejoindre le club de Los Angeles FC en MLS : « J’attendais le projet idéal pour me projeter sur la dernière étape de ma carrière. Quand on discute avec les gens, il faut ressentir la flamme. Cela a été le cas. J’ai toujours voulu découvrir un nouveau continent, une nouvelle expérience de vie avec la famille, et Los Angeles est un club majeur de MLS, compétitif et ambitieux » a-t-il annoncé.