777 Partners, qui n’a toujours pas conclu le rachat du club d’Everton avec la Premier League, continue de soutenir financièrement le club anglais.
Les nouveaux propriétaires potentiels d’Everton, 777 Partners, par ailleurs propriétaires du Red Star en France entre autres clubs, ont effectué un paiement supplémentaire de 8 millions de livres sterling pour soutenir le fonds de roulement du club de Premier League, conformément à l’accord conclu avec l’actionnaire majoritaire Farhad Moshiri annonce Sky Sports. L’argent, qui a été déposé vendredi, porte le financement total du groupe basé à Miami à environ 210 millions de livres sterling (240 M€ environ) depuis l’accord de rachat avec le Moshiri en septembre dernier.
777 Partners accusé de fraude financière aux USA
A ce jour, ce rachat n’a toujours pas été approuvé par la Premier League. Le processus est dans le doute depuis que des USA, des informations annoncent que 777 Partners est accusé de fraude financière pour obtenir facilement des prêts de la part de banques. Mais la dernière injection d’argent dans le club d’Everton suggère que l’accord potentiel du rachat entre le fond d’investissement et Moshiri reste un processus en cours.
Le Standard également dans la tourmente
Toutefois, le chaos règne autour de 777 Partners. Samedi en Belgique, les supporters du Standard de Liège, autre club appartenant à la firme américaine, ont bloqué l’accès au stade avant la rencontre face à Westerlo. La ligue belge a été contrainte d’annuler la rencontre. Les supporters des Rouches demandent que le propriétaire américain se retire et procède à la vente du club.
L’inquiétude est de mise au Red Star
En France, les supporters du Red Star s’inquiètent également. Le président du Collectif Red Star Bauer, initialement opposé à l’arrivée des Américains, craint pour la survie du club audonien : « la survie du club est en jeu (…). Cela fait deux ans que l’on dit que les pratiques de 777 Partners ne sont pas claires et que ce fonds d’investissement n’est certainement pas là pour le bien du Red Star. On savait qu’un jour ça allait péter. Je ne pensais pas que cela arriverait aussi tôt, mais, tout ça, c’est la conséquence de ce que représente ce groupe que j’estime “mafieux” a-t-il déclaré.