Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

Euro 2024-Deschamps : « surtout focus sur le Mondial »

Le tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2024 a eu lieu ce dimanche. L’équipe de France est tombée dans un groupe difficile. Mais pour le moment, le staff des Bleus, Didier Deschamps en tête, a d’autres préoccupation.

Didier Deschamps était logiquement présent au tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2024. La France affrontera notamment les Pays-Bas et l’Ukraine dans un groupe de 5 complété par la Grèce et Gibraltar. Interrogé sur ce tirage, le sélectionneur des Bleus s’est montré fataliste : « C’est un groupe qui s’annonce assez serré, tout le monde connaît les Pays-Bas avec leurs forces et leurs faiblesses. On a connu l’Irlande en 2016. Ça dépendra aussi du calendrier. Il y aura sûrement des surprises, comme dans tous les clubs. Un groupe de 5 ? Il y aura deux dates libres, ça donnera l’occasion de faire des matchs amicaux. Il y aura deux qualifiés d’office. Un groupe de 5 est peut-être préférable » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Plutôt concentré sur la Coupe du Monde

Didier Deschamps a toutefois reconnu qu’il avait d’autres préoccupations en tête que l’Euro 2024, à 1 mois et demi du début de la Coupe du Monde au Qatar : « On est surtout focus sur le Mondial, il ne faut pas se raconter d’histoires, on est focalisés sur la préparation, on va se voir avec l’ensemble du staff la semaine prochaine pour finaliser les derniers points » a-t-il ajouté.

D’autres déclas foot à retrouvez ici :

Retour en haut