Franck Haise, l’entraineur du RC Lens, estime que jouer Monaco dès les 32èmes de finale de la Coupe de France n’est pas forcément une mauvaise chose pour son équipe.
Lens-Monaco sera le match de gala des 32èmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre très attendue par le coach nordiste, Franck Haise : « Tous les clubs veulent aller au bout. Mais ça reste du foot. Ma plus grosse déception depuis que je suis arrivé au club, c’est la défaite à Nantes en Coupe de France la saison passée. J’ai eu beaucoup de mal à la digérer. C’était une vraie déception, car il y avait les moyens de passer. On est heureux de commencer la compétition à Bollaert. On connaît la qualité de l’effectif de Monaco, ça nous mettra vite dans le bain » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.
Franck Haise va faire quelques changements
Pour cette rencontre et en raison de nombreux absents en défense, Franck Haise va devoir faire des changements : « Déjà à Nice, on a défendu tout le match à quatre, avec Frankowski qui était au milieu de terrain tout le match. On a défendu en 4-3-3 tout au long du match sauf dans les dernières minutes. C’est une option, même si ce n’est pas l’option où on a le plus de repères » a-t-il précisé.
Brice Samba dans les buts
Et pour cette rencontre, contrairement à ce qui avait été convenu avant en interne, c’est bien Brice Samba plutôt que Jean-Louis Leca qui sera aligné : « Ce sera Brice. Avec la reprise et deux matches de Championnat uniquement sur un mois, il a besoin de se remettre directement en route pour préparer le court terme, le match de Paris. Je l’ai expliqué à mes gardiens. Ça ne veut pas dire que ce sera Brice sur toute la compétition » conclut Franck Haise.