Coupe de France

PSG-Denisot : « QSI a construit un club énorme »

Michel Denisot

Michel Denisot, ancien président du PSG version Canal Plus, est désormais celui de Châteauroux. Un club de National qui affronte son ancien club. Non sans un pincement au coeur.

La soirée sera forcément particulière pour Michel Denisot. Son Châteauroux affronte le PSG en Coupe de France. Un match particulier pour celui qui était président quand le club parisien a remporté sa seule Coupe d’Europe à ce stade, la Coupe des Vainqueurs de Coupe. C’était en 1996. Au moment d’affronter son ancien club, il reconnait une petite pointe de nostalgie : « Je pense que c’est une façon pour moi de boucler la boucle de mon parcours de président de club. J’ai à peu près connu tout ce que l’on peut connaitre. 3ème division, montée en 2ème, être champion de 2ème division avec Châteauroux et au PSG, j’ai gagné tout au moins une fois. Je pense que j’ai fait le tour » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Pionnier des clubs-entreprises

Michel Denisot admire également le parcours des nouveaux propriétaires qataris : « QSI a construit un club énorme. Avec une image planétaire. C’est une très belle réussite. Quand je suis devenu président du PSG en 1991, c’était une des premières fois qu’une entreprise devenait propriétaire d’un club qui était en dépot de bilan pratiquement. Canal a repris le PSG, parce que le championnat était l’un des feuilletons les plus importants de la chaine. Et Paris en était l’un des personnages principaux. Il fallait donc sauver ce personnage » se remémore-t-il.

A lire également

Coupe de France : les réactions à l’OL après la qualification

Kevin Smith

Rennes-OM : Julien Stéphan sur un nuage

Kevin Smith

Coupe de France : Loïc Rémy pas confiant pour l ‘OM avant Rennes

Kevin Smith

Leave a Comment