Nicolas Anelka, ancien joueur du Real Madrid et du PSG, a livré son avis sur l’arrivée de Kylian Mbappé dans le club espagnol.
Mbappé au Real Madrid, Anelka confiant
Même s’il n’y a passé qu’une saison, Nicolas Anelka n’a rien oublié de son passage au Real Madrid. Quelques heures après l’officialisation de l’arrivée de Kylian Mbappé chez le champion d’Europe 2024, l’ancien attaquant se montre très positif pour l’avenir du désormais ex-joueur du PSG : « Il sera forcément très bon car cela fait plusieurs années qu’il est attendu et espéré là-bas. Je suis certain qu’il va recevoir un accueil de superstar. Un peu comme celui qu’avait reçu Cristiano Ronaldo quand il est arrivé à Madrid. Les gens savent quel type de joueur il est et tout ce qu’il va pouvoir apporter. Et tout le monde sait que ce n’est pas un jeune espoir en devenir qui débarque. Quand on voit ce que Kylian a apporté au PSG, tout le monde a compris qu’il arrive pour faire la différence et améliorer encore l’équipe » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Kylian Mbappé va exploser au Real Madrid
Pour Nicolas Anelka, Kylian Mbappé va exploser au Real Madrid : « Mais Kylian est fait pour le Real ! Il y a vingt ans, le jeu était différent et ne lui aurait pas convenu. Mais ce que produisent les joueurs d’Ancelotti aujourd’hui, c’est exactement ce dont il a besoin. C’est basé sur la vitesse avec des mecs qui ont l’habitude de jouer ensemble. On rajoute l’intelligence d’Ancelotti pour bien intégrer Kylian et c’est vraiment le cocktail parfait. Vraiment, je n’ai aucune crainte : Kylian va se balader au Real. Et les buts vont s’empiler. J’ajoute qu’il avait aussi le jeu pour réussir en Angleterre. Avec son niveau, il aurait fait la différence partout » ajoute-t-il
Une carrière rondement menée
Et pour terminer, Nicolas Anelka n’a même pas de conseils à donner à son successeur car ce dernier a déjà tout prévu : « Quand je suis allé à Arsenal puis au Real, j’ai dû apprendre l’anglais puis l’espagnol. Ce qui ralentit toujours un peu ton adaptation. Lui, il n’aura même pas à attendre. Il est déjà prêt. Cela fait des années qu’il se prépare à jouer en Espagne ou en Angleterre. Tout est fait et réfléchi pour qu’il réussisse. Il n’a donc pas besoin de mes conseils (sourires). Il a tout anticipé » conclut-il.