Roberto de Zerbi, le coach de l’OM, a fait l’éloge de deux de ses joueurs pendant la conférence de presse d’avant-match de Ligue 1 face à l’AS Monaco dimanche soir.
Idée cadeau pour Noël : Air Fryer Ninja Double Stack XL à prix réduit !
Valentin Rongier, un joueur important pour De Zerbi
Valentin Rongier et Mason Greenwood devraient sauf surprise être titulaires lors du match de Ligue 1 face à l’AS Monaco dimanche soir. Roberto de Zerbi a d’abord fait l’éloge du premier et de son retour après presque un an d’absence : « Tu veux savoir si Rongier va jouer, il va jouer. Je ne sais pas si on a trouvé le configuration juste, je sais que cette équipe pourra jouer à trois ou à quatre derrière. Après, ce sont des solutions supplémentaires, on verra au fil de la saison. Rongier a des caractéristiques différentes par rapport aux autres milieux de terrain. C’est un joueur important?. Rongier, c’est celui qui maintient l’ordre au milieu de terrain. Il sortait de huit mois de blessures, il fallait du temps pour qu’il retrouve son niveau. Quand j’ai joué ici avec Brighton j’avais adoré ce joueur. » a-t-il déclaré en conférence de presse diffusée sur le compte officiel de l’OM sur Twitch.
Mason Grenwood, un top player à venir
Ensuite, Roberto de Zerbi a évoqué Mason Greenwood, la recrue star du mercato estival à l’OM : « Mason est déjà un leader technique. Je voudrais qu’il soit un leader sur tous les aspects, comme Maupay et Rabiot. Je pense qu’il faut une bonne saison. Il a des bas, mais dans l’ensemble c’est très bien. On veut le pousser à faire plus que ce qu’il fait déjà. Il ne doit pas se contenter de ça. Il a un potentiel de top player. » a-t-il précisé.
De Zerbi veut faire plaisir au Vélodrome
Le coach marseillais espère maintenant que ses joueurs feront honneur au Stade Vélodrome et leurs supporters face à l’une des meilleures équipes françaises : « Je suis d’accord, c’est un match important, on joue à domicile, contre une équipe très forte. On peut se retrouver deuxième au classement. Il y a beaucoup de motivations. Il faut s’habituer au Vélodrome et qu’on arrive à exprimer son plein potentiel. On n’arrive pas à reproduire ce qu’on fait de bien à ‘extérieur ou à l’entraînement, au Vélodrome » a-t-il conclu.