Chancel Mbemba, défenseur de l'OM

Mercato OM : Direction l’Arabie saoudite pour Mbemba ?

Chancel Mbemba espère toujours pouvoir quitter l’OM lors du mercato hivernal 2025. L’Arabie Saoudite et sa Saudi Pro League semble être désormais la porte de sortie la plus probable.

Plongez dans l’univers des livres audio Football avec Audible : 30 jours gratuits à saisir !

Chancel Mbemba espère pouvoir quitter l’OM en janvier

Chancel Mbemba va-t-il enfin pouvoir quitter l’OM. Le défenseur congolais déclarait encore en novembre dernier : « J’ai un contrat avec Marseille. J’espère (partir) en janvier, quand Dieu le veut, avouait-il le 16 novembre dernier au micro de Canal+ Afrique, après une pige en sélection, seul moyen à sa disposition pour se défouler. Mais quand Dieu ne décide pas… ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts » a-t-il précisé. Car le joueur est mis à l’écart des matchs pros depuis le début de la saison.

Chancel Mbemba vers Al-Shabab ?

Selon La Provence ce vendredi, la solution au problème pourrait venir de Saudi Pro League. Le journal régional évoque l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens pour Chance Mbemba. L’été dernier déjà, le club d’Al-Shabab s’était positionné. Il va revenir à la charge pendant le mois de janvier. A l’époque, une offre de 3,5 millions d’euros avait été transmise à l’OM. Le club olympien l’avait jugé trop basse sans qu’une seconde arrive ensuite.

3 millions d’euros attendus pour le transfert

Il y a quelques semaines, l’arrivée de Jorge Sampaoli à Rennes avait relancé la spéculation autour de l’avenir de Chancel Mbemba. L’entraineur argentin apprécie le défenseur marseillais et pourrait demander à ses dirigeants de se positionner sur le joueur pendant le prochain mercato hivernal 2025. Toutefois, « rien n’a changé dans la situation de Chancel. Le club a été très clair, il est conscient de sa situation. Elle sera la même cet hiver que cet été. Le joueur a un prix. Si quelqu’un s’en acquitte, on sera très content de trouver une solution bénéfique pour tous, a rappelé Pablo Longoria lors de sa conférence de presse de mi-saison. Ce dernier espère au moins 3 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Sans cela, il partira libre et gratuitement dans six mois sans avoir joué une seule fois pour l’OM lors de la saison 2024-2025. Ce sera alors une triste fin pour celui qui a fait vibrer les supporters pendant deux saisons grâce à ses envolées et ses buts.

Essayez Amazon Prime et profitez de nombreux avantages. Parmi les plus connus, on retrouve Prime Video, Amazon Music ou la livraison prioritaire et gratuite. Mais la formule vous donne également accès à d’autres services comme Prime Reading, Prime Gaming et l’accès exclusif au Prime Day. Il est possible d’essayer toutes les fonctions pendant un mois sans débourser un euro en cliquant sur le lien ci-dessous !

Profiter d’Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours.