Jorge Sampaoli ancien coach de l'OM
CC BY-NC 4.0

OM : Les regrets de Jorge Sampaoli

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:OM
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Parti du jour au lendemain de l’OM faute de moyens financiers pour monter l’équipe dont il rêvait, Jorge Sampaoli a désormais des regrets.

Jorge Sampaoli assure avoir passé 18 mois très passionné avec l’OM qu’il a quitté sur un coup de tête à l’été 2022. Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, le technicien argentin a fait part de ses regrets : « C’était un moment exaltant, on sortait d’une saison très bonne et on était vraiment à la lutte pour le titre. Cela pouvait, selon moi, stimuler une vraie volonté d’aller lutter pour gagner un titre avec Marseille », a encore estimé Jorge Sampaoli sur RMC. « Après j’ai compris que ce n’était pas le moment pour franchir ce cap donc je suis parti. » explique-t-il pour justifier sa décision.

Sampaoli n’a pas fait les bons choix ensuite

Parti de l’OM, il a successivement travaillé pour le FC Séville puis Flamengo : « c’était une décision… Une fois que c’était pris, c’était pris. Après, les projets que j’ai pris derrière, là on peut se dire que c’était une erreur de ne pas rester à Marseille », a martelé le coach argentin. « Mais il faut prendre les décisions sur le moment. En revanche, oui, les choix que j’ai faits après Marseille, ça a été des erreurs. Si je pouvais revenir en arrière, je ferais autrement. » admet Jorge Sampoli.

Jorge Sampaoli reste en bon terme avec Longoria

Jorge Sampaoli assure pour conclure qu’il conserve une bonne relation avec Pablo Longoria : « Je n’ai aucun problème avec Pablo Longoria. Je tiens à le remercier et je le ferai toujours, parce qu’il m’a choisi. La période que j’ai passée en France, à Marseille, a été très bonne », a finalement assuré l’entraîneur argentin. « On a une relation normale, cordiale et je le remercierai toujours de m’avoir choisi quand il était directeur sportif et de m’avoir donné la possibilité de connaître ce beau projet footballistique. » conclut-il.

Laisser un commentaire