La Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a confirmé sa rencontre avec Michel Platini ce vendredi. Un hasard de calendrier selon elle alors que la FFF et son président Noël Le Graët sont dans la tourmente.
A-t-elle voulu sonder Michel Platini pour connaitre son envie ou pas de devenir le prochain président de la FFF ? Amélie Oudéa-Castéra s’en défend mais confirme avoir bien rencontré l’ancien président de l’UEFA : « C’est un hasard de calendrier. J’ai maintenu ce rendez-vous prévu depuis des mois (fin novembre-début décembre), qui a fuité et j’étais la première surprise de cela. Je vois Michel Platini car il a demandé à me voir. Je n’ai pas bougé la date car j’estime ne pas avoir à le faire » précise-t-elle dans les colonnes du Figaro.
Pas de prémiditation pour la présidence de la FFF envers Platini
Amélie Oudéa-Castéra confirme ne pas vouloir installer Michel Platini à la présidence de la FFF pour succéder à Noël Le Graët si celui-ci venait à démissionner : « Je ne le rencontre absolument pas parce que j’aurais la volonté ou les velléités de choisir le futur président. Je voudrais faire cela, ce serait la pire des méthodes pour s’y prendre. Michel Platini est une légende du foot, cela fait partie aussi des plaisirs de ma fonction de pouvoir rencontrer des légendes du sport français. Je vais me régaler de parler avec lui et absolument pas de la présidence de la Fédé de foot » a-t-elle assuré. Est-on obligé de la croire ?
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club