Benjamin Mendy face à l'OM

Benjamin Mendy ? Le Bris veut y aller par étape avec le défenseur

Benjamin Mendy a connu sa première titularisation en Ligue 1 cette saison avec le FC Lorient face à l’OM. Utilisé dans un rôle de piston, l’ancien défenseur de Manchester City a inscrit un but.

Mais pour son entraineur, Régis Le Bris, l’important est d’aller doucement avec Benjamin Mendy qui rappelons le, est resté plus de 18 mois sans jouer pendant son affaire d’accusation de viol en Angleterre : « Il y a plusieurs éléments dans la manière dont on fait revenir nos joueurs sur le terrain après une blessure. Benjamin a été, d’une part, arrêté très longuement, ensuite, il a repris et puis il a eu une petite lésion aux ischios. On ne peut donc pas se permettre d’être impatient aujourd’hui pour construire la suite de la saison. Parce que si on est impatient, on reperd un joueur pour six, sept ou huit semaines » a-t-il déclaré après la rencontre, rapporte L’Equipe.

Benjamin Mendy bientôt de retour à son poste

Benjamin Mendy a inscrit un but juste après la pause qui a permis à son équipe de se relancer et de croire à un renversement de situation. En vain. Malgré tout, la performance du champion du monde 2018 face à l’OM a donné satisfaction à l’entraineur du FC Lorient : « Il fallait le remettre dans un poste où les efforts pouvaient être contenus. Donc, ça, c’était une première chose et puis la réflexion, c’était aussi dans le rapport de force avec leur côté droit. Il a contenu Clauss, qui est un joueur qui pouvait être extrêmement dangereux. Ensuite, il faut construire cette progressivité vers sa titularisation à son poste préférentiel et je crois qu’on a fait une étape de plus aujourd’hui pour y parvenir. Si tout se passe bien, ce sera probablement pour le match suivant » a-t-il ajouté.

Retour en haut