Ryad Mahrez, capitaine de l'Algérie à la CAN 2023
Happiraphael, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Algérie-Burkina-Faso : la réaction de Riyad Mahrez

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Afrique
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe d’Algérie, a fait part de son sentiment après le nouveau match nul concédé par les Fennecs dans cette CAN 2023.

L’Algérie s’est fait peur mais a grâce à un but inscrit dans le temps additionnel pu sauvegarder ses espoirs de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Après ce match nul face au Burkina-Faso, Riyad Mahrez, le capitaine algérien, ne s’est pas défilé et a livré son analyse sur cette rencontre : « Je pense qu’on a bien commencé. On était bien en première mi-temps. Il avait rien, pas grand-chose. On a deux, trois situations où on doit mieux jouer le coup. On ne fait pas, sinon on a été très solide. On a couru, on a été vaillant. On était sur tout les deuxièmes ballons. On a bien joué. Voilà, presque un jour, des détails. Ce premier but, qui est contre le cours du jeu. Qui nous met un peut dans la difficulté. C’est un peu frustrant » explique-t-il au micro de BeIn Sport.

Riyad Mahrez répond aux critiques

Riyad Mahrez a ensuite répondu aux critiques dont il fait l’objet et plus généralement sur l’ensemble de l’équipe : « On a été solide malgré les deux trucs qu’ils ont eu et je pense qu’on est sur le bon chemin. Honnêtement, on écrit qu’on n’écoute pas ce qui se dit, toutes les personnes qui essaye de parler, de de croire qu’on doit de gagner tous les matches trois zéro. Et qui restent derrière leurs téléphones et leurs ordinateurs. Franchement, on les écoute pas du tout. Nous, se concentre sur le terrain. Voilà, on sait qu’on va le faire, que nous tout seuls. Il y a personne qui va nous aider. C’est-à-dire tout ce qui est autour. Bien sûr notre peuple. Nous, nos familles. On va le faire pour eux. Sinon, voilà, on va faire que entre nous, sur le terrain. Et, celui qui veut suivre, suis celui qui suis pas, c’est son problème, en tout cas » conclut-il.

Laisser un commentaire