Djamel Belmadi est le sélectionneur de l'équipe d'Algérie
Algeria Press Service, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

CAN 2023-Algérie : Djamel Belmadi assume ses choix

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Afrique
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Dans une conférence d’après-match face à la Mauritanie (0-1), Djamel Belmadi a répondu aux critiques. Le futur ex-sélectionneur de l’Algérie assume ses choix.

Djamel Belmadi ne s’est pas défilé en conférence de presse d’après élimination de la CAN 2023 dans la phase de poules. Celui qui va sûrement démissionner de son post de sélectionneur de l’Algérie assume ses choix et son échec à la tête des Fennecs : « Ils marquent un but sur un corner. Il y a une mi-temps à sens unique, il n’y a pas une situation pour l’équipe adverse. On peut revenir sur tous les buts concédés, il y a des choses que je ne peux pas expliquer. Si, on ne crée pas d’occasions de manière franche, si on concédait des occasions, je pourrais me poser des questions. J’assume entièrement cette situation » a-t-il déclaré rapporte le magazine local, Compétition.

Djamel Belmadi a-t-il démissionné ?

Concernant son avenir, Djamel Belmadi reste évasif : « L’avenir du sélectionneur national était au centre de toutes les attentions du côté des journalistes présents en salle de conférence. A la question sur son avenir, Belmadi dira ; «Quand on rentrera en Algérie on parlera entre nous. Pour la deuxième fois on est sortis, j’assume entièrement cette situation. Est-ce la fin d’un cycle ? Oui probablement » a-t-il ajouté. Selon certaines sources, en privé, il aurait déjà annoncé son départ à ses joueurs.

Une CAN 2023 très difficile

Concernant le football en Afrique, Djamel Belmadi assure qu’il est en pleine progression : « Cette élimination face à une sélection mauritanienne qui est classée à la 105e place au classement mondial fera sans doute beaucoup de mal aux joueurs. «Dire de la Mauritanie que c’est un petit poucet, je dirais que c’est un manque de respect. Je l’ai déjà dit, il n’y a pas de petit poucet, il faut juste voir la rencontre de la Guinée équatoriale face à la Côte d’Ivoire, c’est une preuve que les choses ont beaucoup évolué » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire