Home Coupe du Monde 2022 Angleterre-France : Declan Rice comme Thibaut Courtois ?

Angleterre-France : Declan Rice comme Thibaut Courtois ?

884
0
Declan Rice regrette la défaite de l'Angleterre face à la France en Coupe du Monde 2022
Photo by Icon sport

Declan Rice, le milieu de terrain de l’Angleterre, a estimé que l’équipe qui était la meilleure sur le terrain a perdu. Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de Thibaut Courtois en 2018.

Thibaut Courtois, le gardien de la Belgique, avait été moqué suite à ses propos après la rencontre France-Belgique de la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’international belge avait laissé entendre que les Belges avaient été supérieurs aux Français et méritaient donc d’aller en finale à leur place. Quatre ans après, le scénario se répète avec les Anglais. Et plus particulièrement Declan Rice.

Declan Rice estime l’Angleterre meilleure

Le milieu de terrain de West Ham et des Three Lions semble lui aussi avoir le « seum » après la défaite de l’Angleterre face à la France samedi soir (2-1) en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 : « Nous ne nous sentions pas forcément trop confiants mais tout de même suffisamment pour penser passer et battre la France, a confié Declan Rice en zone mixte. A part leurs deux buts, je ne me souviens pas de les avoir vus être créatifs. On a plutôt bien joué par moment » a-t-il expliqué, rapporte RMC Sport.

Declan Rice veut revenir plus fort

Declan Rice a ensuite été plus loin dans sa réflexion : « Si on regarde l’équipe, nous sommes jeunes. Avec beaucoup de bons joueurs. A mon avis la meilleure équipe a perdu ce soir, et cela prouve notre niveau. Nous retrouvons un niveau où les gens commencent à croire de nouveau en nous, le pays nous pousse. Depuis quelques années ce n’était pas le cas, donc on peut être fiers de nous mais il faut y retourner. Parce qu’au final, le football international se juge sur les succès » conclut-il.

A lire également :

Previous articleMercato : Trezeguet aurait aimé jouer à l’OM !
Next articleMercato : Le PSG prêt à un gros effort pour Marcus Rashford

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here