Coupe du Monde 2022

FIFA : Blatter qualifie d’absurde la nouvelle formule

Noël Le Graët veut aller loin en Coupe du Monde

Joseph Blatter, ancien président de la FIFA, a estimé que la nouvelle formule de la Coupe du Monde qui va se dérouler sur trois continents en 2030 est une erreur de la nouvelle direction.

La Coupe du Monde 2030 organisée conjointement par le Maroc, le Portugal et l’Espagne aura certains de ses matches qui se disputeront en Amérique du Sud. Et ceci afin de commémorer les 100 ans de la première Coupe du Monde en 1930 en Uruguay. Pour Joseph Blatter, ancien président de la FIFA, cette décision est incompréhensible : « Il est absurde de détruire le tournoi de cette manière, a-t-il déclaré au journal suisse SonntagsBlickLa phase finale de la Coupe du monde doit être un événement compact », poursuit-il.

La Coupe du Monde 2030 aurait dû se dérouler en Amérique du Sud

Pour Joseph Blatter, il aurait été mieux que cette Coupe du Monde du centenaire se déroule tout simplement en Amérique du Sud : « Elle aurait dû se dérouler exclusivement en Amérique du Sud pour des raisons historiques » a-t-il ajouté. Pour rappel, la FIFA a décidé pour l’édition à venir 2030, certaines rencontres se dérouleraient en début de tournoi au Paraguay, Uruguay et Argentine.

Ils ont dit :

A lire également

Coupe du Monde 2022 : Lionel Messi n’en revient toujours pas

Kevin Smith

Coupe du Monde-Da Fonseca : « On voudrait tous voir Messi gagner »

Kevin Smith

France-Maroc : Amrabat n’a pas peur de Mbappé

Kevin Smith

Leave a Comment