jeudi, juin 13, 2024

Coupe du Monde 2022-Wenger : « la France peut conserver son titre »

Arsène Wenger, désormais directeur du développement du football à la FIFA, donne son avis sur les chances de l’équipe de France qui affronte l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde 2022.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Arsène Wenger étudie les chances de l’équipe de France dans cette seconde partie de Coupe du Monde : « Depuis six mois, je dis que la France peut conserver son titre, malgré les forfaits (Karim Benzema, Paul Pogba, N’Golo Kanté…). Elle a connu une désillusion à l’Euro l’an dernier (élimination contre la Suisse en huitièmes de finale, 3-3, 4-5 aux t.a.b.), qui a créé une remise en question. C’est un groupe jeune, qui a faim, qui ne se sent pas au bout de l’aventure, contrairement aux Belges par exemple » explique l’ancien coach d’Arsenal.

Arsène Wenger voit le quart comme une finale

Et concernant son quart de finale face à l’Angleterre, Arsène Wenger estime que c’est du 50-50 : « J’ajoute que la France dispose d’un potentiel, au niveau de la puissance physique, nettement supérieur à celui des autres équipes, à l’exception peut-être de… l’Angleterre. Dans ce domaine, les milieux anglais, et notamment (Jude) Bellingham, peuvent être très performants. C’est pour ça que l’Angleterre est peut-être l’équipe qui a le plus de chances de faire mal à la France dans cette compétition. C’est la finale avant l’heure (il sourit) » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live