Alors qu’ils sont dans l’attente d’une décision concernant la possibilité d’assister ou non à Benfica-OM ce jeudi soir, les supporters marseillais ont reçu une bonne nouvelle.
Sauf retournement de situation de dernière minute, les supporters de l’OM pourraient finalement assister à la rencontre de leur équipe face au Benfica Lisbonne en quarts de finale aller de la Ligue Europa. Les autorités portugaises et l’UEFA ont accepté les diverses requêtes de la part du club phocéen emmené par leur président Pablo Longoria : « Selon l’entourage du cabinet de Gerarld Darmanin, Ministre de l’Intérieur, l’interdiction de déplacement des supporters du Benfica à Marseille le 18 avril prochain devrait être levée » annonce La Provence.
La balle est dans le camp portugais
Une première condition réalisée donc qui devrait permettre la réciprocité des autorités portugaises pour les supporters de l’OM déjà présents en masse à Lisbonne et qui attendent désormais le feu vert officiel. Désormais, la balle est dans le camp de l’UEFA et des autorités lusitaniennes pour accéder aux demandes des dirigeants de l’OM pour leurs supporters.
En Bref :
- L’OM se déplace ce jeudi 11 avril 2024 à Lisbonne pour y affronter le Benfica en quarts de finale aller de la Ligue Europa. Le moyen pour le club phocéen de sauver sa saison alors qu’il est en difficulté en Ligue 1.
- Alors qu’initialement les autorités françaises avaient interdit le déplacement des supporters du Benfica à Marseille pour le match retour prévu le 18 avril prochain, par réciprocité, les autorités portugaises en ont fait de même. Des négociations sont en cours depuis 48h pour tenter d’infléchir la décision du Ministère de l’Intérieur français.
- Pablo Longoria, le président de l’OM, a menacé de ne pas assister à la rencontre si les supporters marseillais étaient empêchés d’enter dans le Stade de la Luz.