Eric Roy
PHOTO PATRICK TELLIER/LE TELEGRAMME.LORIENT(56) LE 20100814 FOOTBALL L1 lorient-nice eric roy

Brest-Roy : « Nous sommes frustrés, déçus, forcément « 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ligue 1
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Eric Roy, l’entraineur du Stade Brestois, était forcément déçu après la rencontre perdue par son équipe sur la pelouse du RC Lens en Ligue 1 (1-0).

Eric Roy estimait après cette défaite que son équipe aurait mérité meilleur sort dans cette rencontre de Ligue 1 très disputée : « Nous sommes frustrés, déçus, forcément. On ne s’habitue jamais à perdre. Quand on n’a pas perdu depuis longtemps, l’envie de rester invaincu continue. Je retiens surtout le résultat. Sur l’ensemble du match, on aurait au moins mérité de repartir avec le nul et un score de parité. En première période, on a beaucoup manqué de justesse technique pour poser plus de problèmes à Lens. On a mal exploité certaines situations. On était en dedans, on n’arrivait pas à délivrer le football que l’on est capable de faire » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Eric Roy aurait aimé voir le cours du match changer

Eric Roy a ensuite estimé qu’en seconde période, son équipe aurait pu changer le cours du match : « En deuxième période, c’était beaucoup mieux. Les entrants ont apporté. Et on a eu trois-quatre situations favorables que l’on n’a pas concrétisées. À l’arrivée, on n’a pas pu faire basculer le match. Le facteur chance a joué. On est hors de position sur une touche, ce qui est rare (but de Lens). Le ballon revient sur un Lensois. L’histoire du match n’a pas tourné en notre faveur » a-t-il ajouté.

Un coup d’arrêt ?

Malgré tout, le coach breton ne considère pas cette défaite comme un coup d’arrêt : « On a connu cinq défaites cette saison. Cinq matches où on n’a pas forcément mérité de perdre. Par rapport au contenu, c’est une fierté d’avoir proposé des choses à Bollaert ou ce n’est jamais facile. Je ne pense pas que cela entamera notre dynamique. On a mis Lens en difficulté. C’est une défaite cruelle mais elle ne doit pas nous arrêter » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire