jeudi, juin 13, 2024

Brice Samba : « Marseille n’était pas l’endroit où je devais éclore »

Brice Samba, passé par l’OM, ne cache pas son amertume sur la manière dont c’est passé son aventure olympienne. Mais il sait qu’au fond de lui, il n’était pas encore prêt à prendre son envol.

Dans un entretien accordé à Onze-Mondial, Brice Samba évoque différents moments de sa carrière. Et notamment son passage à l’OM. Où on lui avait prédit la succession de Steve Mandanda : « Pour beaucoup, c’était mon destin. Mais je n’étais pas prêt. Et puis il y a eu des circonstances. Steve s’est blessé contre Guingamp juste avant d’aller à la Coupe du Monde 2014 alors qu’il devait quitter le club. Du coup, il ne peut pas partir. Bielsa arrive sur le banc, j’effectue toute la préparation en tant que titulaire » explique le désormais gardien du RC Lens.

Brice Samba très déçu alors…

Et la suite ne se passe pas comme prévu : « Steve était en rééducation, donc absent aux séances, et il revient deux jours avant le début du championnat face à Bastia. Moi, j’étais persuadé que j’allais commencé la saison. J’avais fait toute la préparation. En plus, tout c’était bien passé. Bielsa m’aimait bien, il m’avait dit qu’il avait confiance en moi. Finalement, je n’ai pas joué. Et ça été très difficile pour moi, je tenais à jouer ce match. Surtout que j’étais au club depuis un an et demi, j’avais bien compris des choses et je me sentais prêt. Cet évenement m’a fait mal. J’ai fini par comprendre que Marseille, ce n’était pas l’endroit où je devais éclore » conclut Brice Samba. On connait la suite, une bonne saison à Nottingham Forest, une arrivée au RC Lens et maintenant l’équipe de France…..

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live