Le PSG a souffert pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (4-2) face aux amateurs d’Espaly. Pour le coach parisien, la qualité du terrain est la cause de la mauvaise performance de son équipe.
Luis Enrique évoque un stade fait pour le rugby
Il a fallu attendre les cinq dernières minutes de la rencontre pour voir le PSG asseoir sa qualification face aux modestes et valeureux pensionnaires de National 3, Espaly. Lorsqu’il lui fut demandé en conférence de presse d’après-match les raisons des difficultés rencontrées par son équipe pour s’imposer, Luis Enrique a évoqué la qualité du terrain de Clermont-Ferrand où s’est déroulée la rencontre : « C’est compliqué de jouer à l’extérieur avec notamment une qualité de pelouse qui peut porter préjudice. Le stade est très bien pour jouer au rugby mais pour jouer au football, un bon football, c’est pratiquement impossible avec tout mon respect. Mais Espaly a vraiment bien défendu (…) C’est une compétition difficile et qui l’est encore plus rendue par l’absence du VAR. Une erreur d’arbitrage est impossible à modifier. » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
Luis Enrique rend hommage à Espaly
Luis Enrique a toutefois rendu hommage à son adversaire : « Ils ont eu un excellent niveau, ils ont marqué dès leur première occasion, ce qui a compliqué les choses. On est ravi que cette compétition existe, où des petits clubs peuvent jouer contre des grands. On est venu ici avec beaucoup de plaisir mais les conditions mériteraient d’être meilleures pour le bien de tous. Pour jouer au football, je peux vous assurer que le terrain n’était pas en bon état. » a-t-il ajouté.
Concentré désormais sur Manchester City
Le PSG dispose de quelques jours désormais pour revenir à son meilleur niveau. Car Manchester City qui se présentera devant lui en Ligue des Champions dans une semaine environ aura très probablement un niveau plus élevé. D’autant que l’équipe de Premier League, comme celle de Ligue 1, jouera son avenir dans la compétition à l’occasion de ce choc.