Actualités foot

Droits TV-Canal Plus : les mots durs de Saada envers la LFP

Ligue 1

Canal Plus ne participera donc pas à l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 lancés il y a quelques jours par la Ligue de Football Professionnel. Non sans rancune.

Dans un courrier adressé à la LFP par Canal Plus, pour annoncer sa non-participation à l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-20229, Maxime Saada n’est pas tendre avec la ligue dirigée par Vincent Labrune : « Vous n’avez eu de cesse de pénaliser Canal +. Force est de constater que nos relations avec la LFP se sont fortement dégradées au fil des années. Particulièrement depuis 2021 et la révélation par vos soins des montants proposés par Canal Plus en partenariat avec BeIn Sports au journal L’Equipe le 10 juin 2021. La veille du processus d’attribution des droits, information dont la confidentialité ainsi bafouée a permis à Amazon de se positionner et d’obtenir 80 % des matches des saisons restantes à vil prix » indique le courrier dévoilé par L’Equipe.

Canal Plus voulait pourtant y aller

Maxime Saada, passablement remonté, poursuit : « Nous formulions d’autres espoirs par la suite et comme j’ai pu le déclarer publiquement, nous étions prêts à étudier l’opportunité de notre participation à votre appel d’offres. Hélas, les conditions de celui-ci ont achevé de nous convaincre que votre seul objectif était d’en écarter Canal Plus et de favoriser Amazon. Soit dans le cadre de cet appel d’offres, soit, plus probable encore, en visant l’échec et ainsi vous libérer de la contrainte juridique d’un appel à candidatures afin de pouvoir négocier une nouvelle fois directement et dans des conditions parfaitement opaques, l’attribution des droits » ajoute-t-il. Plus que jamais, le divorce est de mise entre la Ligue et son principal partenaire depuis plus de 40 ans.

Ils ont dit :

A lire également

OM-OL : Amine Harit a peur de jouer devant des tribunes vides

Kevin Smith

Mercato PSG : Pour Tuchel, le vestiaire parisien ingérable ?

Kevin Smith

OM-OL : un parieur remporte 140.000 euros grâce au report du match

Kevin Smith

Leave a Comment