vendredi, juin 21, 2024

Droits TV L1 : Pierre Lescure très inquiet

Pierre Lescure, ancien responsable de Canal Plus, s’inquiète de la situation actuelle pour les droits TV de la Ligue 1.

Pierre Lescure pense aux petits clubs

La LFP et ses clubs sont désormais aux abois. A quelques semaines de la reprise de la saison en Ligue 1, les droits TV de la L1 et de la L2 n’ont toujours pas trouvé preneurs. Interrogé sur la situation, Pierre Lescure, qui a souvent négocier ces droits dans le passé, s’inquiète : « J’ai un mal fou à imaginer comment, à deux mois du redémarrage du Championnat, ils peuvent lancer une chaîne, interroge-t-il. Il faut la financer et la commercialiser. Être dans une telle précipitation, on n’a jamais vu ça. Je suis inquiet pour cette saison. Tous les clubs moyens et petits vont morfler. Je ne pense pas aux plus riches » précise-t-il dans L’Equipe ce mardi.

Xavier Couture regrette que la Ligue ait trahi Canal

Xavier Couture, ancien patron des programmes d’Orange qui a l’époque avait tenté une percée sur les droits TV du football français, est lui aussi inquiet : « Aujourd’hui, il y a une chaîne, Canal+, qui a des millions d’abonnés, qui est le partenaire historique et qui a été trahi plusieurs fois par le football français, qui a voulu faire monter les enchères à tout prix au risque de se couper de son seul client. C’est comme si les Anglais décidaient de se priver de Sky, poursuit-il. Quand tu as un seul acteur, tu ne vas pas jouer à faire monter la mayonnaise avec des concurrents qui n’ont pas l’argent. Comme disait Jacques Brel dans sa chanson : « Il ne faut pas jouer les riches quand on n’a pas le sou. » estime-t-il.

500 millions d’euros espérés maintenant

Entre plan A et plan B, on parle même désormais d’un plan C. En attendant, en coulisses, Vincent Labrune continue de travailler pour obtenir le meilleur résultat possible. Mais s’il réussi à obtenir plus de 500 millions d’euros par an, il aura sauvé les meubles estime-t-on désormais dans le milieu.

D’autres infos sur les droits TV L1 :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live