Alors que la LFP n’arrive pas à trouver de diffuseur pour sa Ligue 1, Daniel Riolo a son coupable désigné : Vincent Labrune.
Vincent Labrune fait perdre un tiers de revenu à la LFP
Daniel Riolo estime que dans la situation actuelle concernant les droits TV de la Ligue 1 qui ne sont toujours pas attribué, Vincent Labrune devrait démissionner de son poste de président de la LFP : « Il y a un patron à la Ligue, c’est lui qui devrait être en première ligne et qui devrait parler. On ne l’entend jamais. Dans quel autre métier au monde un patron qui a fait un business plan à plus d’un milliard et se retrouve à 300-400 millions, fait perdre un tiers des revenus au club, est encore en place ? » s’interrogé l’éditorialiste de RMC.
Vincent Labrune marionnette d’Al-Khelaïfi ?
Daniel Riolo estime que dans ce dossier, Vincent Labrune est au service de Nasser Al-Khelaïfi : « Il parle sans parfois consulter les présidents et ces présidents arrivent dans une réunion le 5 juillet et se plaignent de ne pas y arriver. Quand Nasser Al-Khelaifi fait son cinéma, c’est qu’on le laisse faire. Si des incompétents l’autorisent à être indirectement le patron du football français, si le président de la LFP lui mange dans la main comme il le fait, c’est de sa faute », ajoute le journaliste. On notera toutefois que les prochaines élections pour le poste de président sont prévues à la rentrée. Mais Vincent Labrune n’envisage pas de ne pas en être…..