lundi, juillet 22, 2024
AccueilActu footDroits TV : CVC verse un salaire à Labrune sans le savoir...

Droits TV : CVC verse un salaire à Labrune sans le savoir ?

Vincent Labrune, le président de la LFP, a vu son salaire triplé avec la création de la société commerciale, LFP Media, dont CVC est l’un des actionnaires. Qui paie la moitié du salaire du dirigeant sans le savoir semble-t-il.

CVC surpris par un document

La surprise a été grande ce jeudi lors de la commission d’enquête sénatoriale sur le financement du football français pendant l’audition des dirigeants de CVC. Ces derniers ont été interrogé sur le salaire de Vincent Labrune. Après avoir précisé que le président de LPF Média, n’était pas rémunéré, le rapporteur Michel Savin, a présenté un document sur lequel il est spécifié que CVC prenait en charge la moitié du salaire de Vincent Labrune (1,2 millions d’euros annuels) : « ‘on n’était pas au courant’. » déclare l’un des deux dirigeants de CVC.

Des sommes reversées dans la poche de Labrune

Interrogé sur ce sujet, Pierre Rondeau, économiste du sport, analyse la situation de la façon suivante : « CVC a récupéré 13% des parts pour 1,5 milliard d’une entité qui était initialement une délégation de service public. CVC a donné de l’argent et demande de récupérer de l’argent au nom de la société commerciale, de LFP Media. On se dirait que l’argent récolté permettrait de soutenir les clubs et le développement du foot français. CVC le penserait aussi et tout le monde a découvert jeudi après-midi qu’une partie des sommes générées est reversé dans la poche de Vincent Labrune. » assure-t-il sur RMC.

Des propos qui viennent confirmer ceux de Daniel Riolo il y a quelques jours qui disait : « Le seul gagnant dans cette affaire, c’est Vincent Labrune ». Prémonitoire ?

D’autres infos sur les droits TV :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live