Actu foot

Droits tv Ligue 1 : un attelage DAZN et Amazon ?

Ligue 1

Les dirigeants de la Ligue, Vincent Labrune en tête, discutent toujours en coulisses concernant les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Et il semblerait que le duo DAZN-Amazon semble se détacher par rapport à la concurrence.

Selon des informations de L’Equipe ce mercredi, les droits TV de la Ligue 1 pourraient rapidement trouver preneur désormais. Le média sportif évoque une association DAZN-Amazon en discussions. Même si rien n’est acté, les choses avanceraient dans le bon sens. « L’entreprise britannique DAZN et la plate-forme américaine Amazon pourraient être réunies pour diffuser la Ligue 1 entre 2024 et 2029. Mais rien n’est acté et d’autres schémas sont encore possibles » peut-on lire sur son site internet.

Un accord gagnant-gagnant pour les deux diffuseurs

Ce deal permettrait l’entrée de DAZN dans le paysage médiatique du football français et permettrait à Amazon via sa plate-forme Prime Video de poursuivre sa collaboration avec la Ligue sans augmenter nécessairement sa mise. Cette dernière retransmet déjà sept matches de L1 sur neuf, dont les dix meilleures rencontres de la saison, pour 250 millions d’euros. Cette solution ressemble étrangement à celle conclu entre DAZN et Sky en Italie. Le « Netflix du sport » dispose de sept matches sur dix en exclusivité et trois en co-diffusion avec Sky. Avec cet accord, la Ligue espére obtenir un minimum de 700 millions d’euros par saison, encore éloigné de l’objectif initial de 825 millions d’euros visés au départ avant le lancement de cet appel d’offres. Mais il permettrait de sauver les meubles.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

FFF : « Le Graët n’a ce qu’il mérite »

Kevin Smith

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Leave a Comment