Equipe de France

Duluc : « Le Graët, ne devrait plus être président »

Vincent Duluc, journaliste à l'Equipe tacle Noël Le Graët

Après la sortie lunaire de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, le monde du foot a réagi. Vincent Duluc, journaliste à L’Equipe demande le départ du président de la FFF.

Les réactions des acteurs du football n’ont pas tardé après les propos de Noël Le Graët au sujet de Zinedine Zidane. Le président de la FFF a déclaré sur RMC dimanche « qu’il n’en avait rien à secouer de savoir si Zidane allait devenir ou pas sélectionneur du Brésil ». Que si ce dernier l’avait appelé, « il ne l’aurait même pas pris au téléphone ». Des propos qui ont fait réagir depuis bon nombre acteurs du foot parmi lesquels Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe : « Un président de la FFF ne peut pas évoquer Zidane avec un tel irrespect, parce que lui-même incarne la FFF, et parce que Zidane, qui incarne beaucoup plus (la France, les Bleus, le football), n’a jamais rien dit de plus offensif que d’avouer son intérêt pour le poste de sélectionneur, un jour. Pour le football français, Noël Le Graët est devenu un sujet d’embarras, qui est en train de recouvrir doucement la trace de son remarquable parcours de dirigeant, depuis plus de cinquante ans » a-t-il déclaré dans son édito.

« Un président ne devrait pas dire ça »

Pour Vincent Duluc, les propos de Noël Le Graët sont hors-sol et devraient l’inciter à démissionner : « Au-delà de l’audit demandé par le ministère sur le fonctionnement de la Fédération, qui ne débouchera pas forcément sur quelque chose de concret pour les dossiers les plus attendus, il n’est guère acceptable, pour le sport français le plus puissant et le plus populaire, d’avoir pour porte-parole principal, un dirigeant qui suscite alternativement la gêne et l’indignation. Et c’est justement parce qu’un président ne devrait pas dire ça, que Noël Le Graët, peut-être, ne devrait plus être président » conclut le journaliste.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Ligue des Nations : quel est le calendrier de l’équipe de France

Kevin Smith

JO 2024 : Mbappé n’ira pas au clash pour les jouer

Kevin Smith

Equipe de France : Lucas Hernandez fier de la concurrence avec Théo

Kevin Smith

Leave a Comment