dimanche, mai 19, 2024

EdF-Courbis : Mbappé, le numéro 10 c’est pas toi !

Kylian Mbappé, bien qu’estampillé comme l’un des meilleurs joueurs au monde, n’est pas épargné par les critiques. Surtout en France. Où on lui reproche de vouloir en faire trop dans le jeu de ses équipes.

Kylian Mbappé devrait simplifier son jeu et se concentrer sur ce qu’il sait bien faire, marquer des buts. C’est en substance le résumé de ce que lui reproche Rolland Courbis, consultant pour RMC : « Dans sa vision des choses, Mbappé veut le numéro 10 alors qu’il n’a rien à voir avec le numéro 10, a-t-il insisté. Kylian, ça c’est pour Pelé, Maradona, Zizou. Toi tu es un autre monstre. Mais le numéro 10, ce n’est pas toi » affirme l’ancien coach de l’OM.

Kylian Mbappé doit laisser faire les autres

Pour Rolland Courbis, Kylian Mbappé doit laisser se travail de milieu de terrain aux autres : « Tu es un très grand joueur sans avoir besoin du numéro 10 dans le dos. Le brassard ? Si tu es à la place de Deschamps, c’est du 50-50, et donc là ça a fait 51-49 pour Mbappé par rapport à Griezmann. » a-t-il ajouté.

Une analyse partagé par son confrère Kevin Diaz dans l’After : « C’est sûrement de la bonne volonté, mais aujourd’hui il en fait parfois trop. Ce n’est pas un mix entre Ronaldo, Zidane et Neymar. C’est un attaquant, un finisseur. Il a un bon pied, il peut être passeur. Mais parfois il veut trop en faire, trop toucher le ballon. Il doit surtout être décisif dans le dernier tiers du terrain. Mbappé n’est pas un problème, c’est la solution » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live