Equipe de France

EdF : Rothen ne veut plus de Giroud !

Olivier Giroud espère jouer la Coupe du Monde au Qatar
GIROUD OLIVIER France FOOTBALL : France vs Finlande - Match Amical - stade de France - 11/11/2020 JBAutissier/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Didier Deschamps devrait dévoiler sa liste pour les éliminatoires de l’Euro 2024 ce jeudi. Olivier Giroud devrait sans surprise en faire partie. Au grand dam de Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen, consultant pour RMC, estime que Didier Deschamps ne devrait pas continuer à sélectionner Olivier Giroud : « Ok, il a fait sa Coupe du monde. Contrairement à 2018, il a marqué des buts. Par contre, dans la façon d’évoluer à chaque fois que l’équipe de France a galéré dans cette Coupe du monde… Le choix de la finale aurait pu arriver contre l’Angleterre ou contre le Maroc, c’est-à dire le sortir avant la mi-temps et le remplacer par des attaquants plus jeunes » a-t-il déclaré ce mercredi lors de son émisson Rothen s’enflamme.

Olivier Giroud doit faire la place aux jeunes

Pour Jérôme Rothen, le nouveau cycle qui débute pour l’équipe de France devrait permettre d’amener des jeunes au plus haut niveau. Pour cette raison, des joueurs de l’âge d’Olivier Giroud devraient laisser leur place : « Donc aujourd’hui on va nous expliquer que Giroud est encore là et va avoir le même statut. S’il (Deschamps) l’appelle, il va être titulaire car il ne pouvait pas accepter un autre statut que titulaire. Deschamps nous a expliqué pendant X mois que par rapport à ce que représentait Giroud, il ne pouvait pas le mettre remplaçant. Je pars du principe qu’il va le mettre titulaire donc mettre remplaçants des jeunes qui marquent des buts et sont en pleine possession de leurs moyens, que ce soient Marcus Thuram mais surtout Randal Kolo Muani. Donc tu vas priver ces joueurs-là de temps de jeu si tu fais appel à Giroud. » a-t-il ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Ligue des Nations : quel est le calendrier de l’équipe de France

Kevin Smith

JO 2024 : Mbappé n’ira pas au clash pour les jouer

Kevin Smith

Equipe de France : Lucas Hernandez fier de la concurrence avec Théo

Kevin Smith

Leave a Comment