samedi, juillet 20, 2024
AccueilEquipe de FranceOM : Guendouzi dans une passe difficile selon Giresse

OM : Guendouzi dans une passe difficile selon Giresse

Alain Giresse, ancien milieu de terrain de l’OM, explique les raisons pour lesquelles il est probable que Matteo Guendouzi ne figure pas dans le prochain rassemblement de l’équipe de France.

C’est ce jeudi que Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs sélectionnés pour les matches éliminatoires de l’Euro 2024 face aux Pays-Bas puis l’Irlande. Un rassemblement d’après Coupe du Monde 2022 dans lequel ne devrait pas figurer Matteo Guendouzi. Le milieu de terrain de l’OM est dans le dur explique Alain Giresse dans les colonnes de La Provence : « Il est moins bien. Le jeu imposé par Igor Tudor demande beaucoup. Dès qu’on est un peu moins bien… Il est plus dans le travail de harcèlement, quand il joue plus haut, c’est moins son poste de prédilection. Son positionnement joue peut-être un peu sur son rendement » estime-t-il.

Matteo Guendouzi doit digérer sa saison dernière

Mais pour Alain Giresse, cette baisse de régime de Matteo Guendouzi a une explication : « Il ne faut pas oublier un élément : vous vous rendez compte de ce qu’il a fait la saison dernière ? Il a chauffé les compteurs, a tout le temps joué et a réalisé une saison extraordinaire. Il a des hauts et des bas cette saison, il est dans une passe un peu difficile. Mais il a des qualités. Il faut qu’il se cadre un peu » ajoute l’ancien milieu de terrain de l’OM.

Repartir de l’avant

En attendant, Matteo Guendouzi reste un guerrier. Même en cas de non-sélection, il ne lâchera rien après avoir goûté aux Bleus. Peut-être que ce déclassement le piquera dans son orgueil et lui permettra de relancer la machine. En attendant, le milieu olympien scrutera son écran de télévision vers 14 h quand Didier Deschamps dévoilera sa liste.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live