Hervé Renard convoité par l'Algérie

Equipe de France Féminines : Hervé Renard réaliste après la finale perdue

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, était forcément déçu après la défaite de son équipe en finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne.

Battues sans pouvoir vraiment rivaliser avec l’Espagne lors de cette finale de la Ligue des Nations (2-0), les joueurs de l’équipe de France féminines et leur coach Hervé Renard étaient forcément très déçues après la rencontre. Ce dernier se montrait réaliste sur les forces en présence durant cette finale : « Il y a aujourd’hui une équipe qui est numéro une mondiale et, c’est mon humble avis, de très loin. Ce sera de nouveau l’équipe à battre pour ces Jeux olympiques. Ce ne sera pas facile, il va falloir persévérer, encore progresser, tirer les leçons et continuer à avancer. On a franchi une marche mais pas la deuxième », a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte RMC Sport.

Hervé Renard fait une comparaison avec les joueurs espagnols

Hervé Renard s’offrait même une comparaison avec l’Espagne 2018 version masculine : « J’ai eu la chance de jouer l’Espagne à la Coupe du monde 2018 avec le Maroc, avec un milieu Iniesta-Isco-Busquets. Et j’avais l’impression de voir la même chose ce soir » a-t-il ajouté.

Retour en haut