jeudi, juin 13, 2024

OL : Emmanuel Petit accuse les joueurs lyonnais

Emmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, désormais consultant sur RMC, a taclé sévèrement les joueurs de l’Olympique Lyonnais. Il estime que ce sont eux les coupables de la situation actuelle de leur club au classement de Ligue 1.

C’est comme lanterne rouge de la Ligue 1 que l’Olympique Lyonnais va se présenter dimanche soir à l’Orange Vélodrome pour y affronter l’OM. Une situation inédite depuis très longtemps qui n’a selon Emmanuel Petit qu’un seul coupable : les joueurs : « A un moment, je veux bien qu’on pointe du doigt les entraîneurs, leur façon de jouer, leur management, la façon dont ils s’expriment ou dont ils communiquent avec leurs joueurs, pas de souci. Mais les gros responsables, ce sont les joueurs. Ce sont eux qui doivent sortir le club de cette ornière. » a-t-il déclaré sur RMC.

Emmanuel Petit pointe du doigt le problème

Pour Emmanuel Petit, le mal est profond : « Si tu n’as pas le caractère et la personnalité, rends ta licence et fais un autre métier! C’est quoi le b.a-ba d’un sportif de haut niveau?! C’est le dépassement de soi, c’est subir les critiques, c’est se relancer quand tu as un genou à terre. Ces mecs-là se cachent derrière leur petit doigt en permanence, ils écoutent ce qu’on dit dans la presse: ‘c’est l’entraîneur le responsable’ ; ‘c’est Aulas’ ; ‘c’est Textor’… et eux se dédouanent en permanence! Vous, les joueurs, puisque vous nous écoutez apparemment: VOUS êtes les responsables de cette situation! A vous de sortir le club de cette ornière », conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live