David Trezeguet aurait aimé jouer à l'OM

Euro 2024 : Trezeguet voit la France gagner

Vainqueur de l’Euro 2000 avec l’équipe de France, David Trezeguet fait des Bleus ses favoris pour l’Euro 2024 qui débute en fin de semaine en Allemagne.

David Trezeguet estime l’Euro relevé

David Trezeguet, ancien vainqueur de la Coupe du Monde et de l’Euro connait bien ce type de compétition. L’ancien attaquant des Bleus se risque au jeu des pronostics. Avec une préférence pour son pays d’adoption, même s’il sait que les Euros sont par définition plus relevés que les Coupe du Monde : « À l’Euro, il y a, en effet, un nivellement des valeurs par le haut avec des joueurs évoluant dans les plus grands clubs. Il y a moins de nations en lice. Il convient, en tout cas, d’être prêt tout de suite au niveau physique, mental et technique » explique-t-il dans un entretien accordé au Parisien.

David Trezeguet fait confiance à Deschamps

En ancien joueur d’expérience, David Trezeguet sait que la phase de groupe imprime la suite de la compétition : « Je fais confiance à Didier pour transmettre les bons messages aux joueurs. Il importe, déjà, de bien négocier la première rencontre face à l’Autriche, en progrès. Elle imprime toujours le ton d’une compétition. Si tu la gagnes, tu marques les esprits, emmagasines de la confiance et te rapproches d’une place en 8e » précise-t-il.

Les Bleus un cran au-dessus

Au final, il fait la liste des favoris et adversaires principaux des Bleus : « Je ne vais pas être original. Je citerai d’abord l’Angleterre, finaliste en 2021. Il lui manque juste un trophée après lequel elle court depuis 1966. La Belgique suscite toujours de belles promesses jamais abouties. Et puis il y a l’Italie, tenante du titre, l’Allemagne chez elle, ou encore l’Espagne, des pays détenteurs d’une culture de la gagne. Mais je le répète, je place la France un cran au-dessus » assure-t-il. Aux Bleus de ne pas le faire mentir désormais…

D’autres infos autour de Trezeguet :

Retour en haut