samedi, juin 22, 2024

Everton bientôt en redressement judiciaire ?

Le club d’Everton est dans la tourmente. Il pourrait se placer en redressement judiciaire dans les prochains jours si rien ne se passe financièrement parlant.

Farhad Moshiri sera contraint de vendre des stars en juin ou devra mettre Everton sous redressement judiciaire, selon The Sun. Le journal rapporte que la menace de faillite commencera dans 48 heures seulement, une fois l’offre publique d’achat de 777 Partners officiellement abandonnée. Les Toffees pourraient être contraints de vendre rapidement des joueurs pour éviter cette issue.

Everton va devoir brader ses meilleurs joueurs

Manchester United est prêt à recruter Jarrad Branthwaite pour un prix réduit de 40 millions de livres sterling (50 M€). Le club de Premier League valorisant le défenseur central de 21 ans à 80 millions de livres sterling (90 M€). Jordan Pickford, Abdoulaye Doucoure, Amadou Onana et Dwight McNeil pourraient également tous être brader pour récupérer plusieurs dizaines de millions rapidement.

Une dette de 200 M£

Le journal rapporte que la dette d’Everton envers 777 s’est élevée à 200 millions de livres sterling après avoir fourni 15 millions de livres sterling pour couvrir les salaires et les frais du stade. Les Toffees ont perdu huit points pour avoir enfreint les règles de profit et de durabilité, après avoir perdu 371,8 millions de livres sterling sur une période de trois ans. Alors que le co-fondateur de 777, Josh Wander, risque la prison en raison d’allégations de fraude aux États-Unis, le club du Merseyside est désormais engagé dans une course contre la montre pour gagner de l’argent.

Jusqu’au 30 juin pour sauver le club !

La fin de l’exercice financier du club est le 30 juin, ce qui ne donne à Moshiri que 16 jours pour vendre des joueurs et commencer à équilibrer les comptes sachant que le mercato estival 2024 ouvrira ses porte le 14 juin prochain.

Le milliardaire américain John Textor a révélé qu’il souhaitait vendre sa participation de 45 pour cent dans Crystal Palace en vue d’acheter Everton. Mais il serait trop tard pour arrêter cette liquidation du club actuellement endetté de 583 millions de livres sterling.

D’autres infos sur la Premier League et le mercato :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live