samedi, juin 22, 2024

Vente OM : McCourt en rigole

Franck McCourt, le propriétaire de l’OM, a réitéré son engagement envers le club phocéen. Qu’il n’a pas l’intention de vendre.

Dans un entretien accordé à plusieurs médias dont La Provence, Franck McCourt a été interrogé sur la situation de l’OM qui ne s’est pas qualifié pour une coupe européenne la saison prochaine. L’homme d’affaires américain en prend la responsabilité même si on l’a pas vu de la saison au Stade Vélodrome : « Nous sommes tous responsables à commencer par moi. C’est un effort collectif. On ne peut gagner qu’en étant uni. Et on perd tous ensemble aussi. Mais c’est du sport. Certaines années sont meilleures que d’autres. Soyons réalistes, c’est décevant, mais il est temps de regarder vers la saison prochaine. On entame un nouveau processus pour avancer. Je n’oublie pas non plus tout ce qui a été accompli jusqu’ici. Il y a huit ans, les choses n’étaient pas géniales, il n’y avait pas de perspectives, le club était instable sur le plan financier mais pas seulement. Ce qui me satisfait c’est qu’on a mis en place des fondations solides. Chacun peut constater que le club est bien différent de celui qu’il était il y a 8 ans. Il est stable financièrement » assure-t-il.

McCourt très impliqué dans l’OM

Un discours qui ne semble pas celui de quelqu’un qui souhaite vendre le club à l’Arabie Saoudite ou autre investisseurs. Interrogé sur le sujet, Franck McCourt semble s’en moquer désormais : « On me l’a posée de nombreuses fois lors des huit dernières années. J’ai toujours la même réponse. Le club n’est pas à vendre. Je suis là pour longtemps. Je suis totalement impliqué. Pablo et moi avons encore parlé des prochaines étapes pour le club aujourd’hui, les investisseurs à venir. Non, le club n’est pas à vendre. Cette question récurrente ne m’irrite pas. Pas la moindre du monde. Je la trouve drôle en fin de compte. Elle me fait rire ».

S’inscrire dans la durée aux côtés de Pablo Longoria

Et de conclure sur le sujet : « Je suis trop vieux et expérimenté pour être agacé par des choses aussi ridicules. Je suis là pour longtemps. Je suis pleinement impliqué, j’aime le club. Je pense que Pablo fait de l’excellent travail. Il sera là dans les années à venir, il me l’a assuré. On est là, ensembe, pour continuer à construire, construire, construire » assure Franck McCourt.

D’autres infos sur l’OM :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live