Michel Platini vers la FFF ?SAINT PETERSBURG, RUSSIA - JULY 25: President of UEFA Michel Platini attends the Preliminary Draw of the 2018 FIFA World Cup in Russia at The Konstantin Palace on July 25, 2015 in Saint Petersburg, Russia. (Photo by Shaun Botterill/Getty Images)

Michel Platini, ex-président de l’UEFA, est souvent cité comme une solution plausible pour reprendre en main la FFF. Interrogée sur le sujet, la Ministre des Sports répond après avoir rencontré l’ancien milieu de terrain.

Michel Platini peut-il devenir le président de la FFF après le départ de Noël Le Graët ? C’est une possibilité évoqué par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéa lors d’un passage dans l’After sur RMC : « Je n’ai pas évoqué un instant cette question avec Michel Platini. Je dois tenir mon rôle… mais rien que mon rôle. Ce n’est pas mon rôle de choisir le président de la FFF. S’il le veut, il le dit, tous les micros sont tournés vers lui. » a-t-elle déclaré.

Michel Platini très attachant

Michel Platini ne s’est pas déclaré candidat pour le poste tant convoité. Mais il a rencontré récemment la Ministre : « On a débriefé la Coupe du monde au Qatar, on a parlé de l’équipe de France… C’est lui qui avait sollicité ce rendez-vous à la fin de l’année 2022. Le hasard fait que c’est tombé à une période effervescente. Je sais mettre les bonnes murailles de Chine. Une bonne idée qu’il devienne président ? C’est un immense champion, une légende, un homme extrêmement attachant. Aujourd’hui, je souhaite que Philippe Diallo réussisse son mandat intérimaire. C’est à la fédération, maintenant, de vivre pleinement sa vie démocratique. » a-t-elle ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *