Stade de France futur stade du PSG

Football Leaks : Rui Pinto devant ses juges

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actu foot
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Rui Pinto, qui est à l’origine des « Football Leaks » dont les révélations ont secoué le monde du football, doit connaitre les résultats de son jugement pour « piratage informatique » et « tentative d’extorsion.

C’est ce lundi que le Tribunal de Lisbonne dévoilera le jugement concernant Rui Pinto. Il est l’auteur des désormais célèbres « Football Leaks » publié directement sur internet en 2015. Le jeune homme revendique un rôle de lanceur d’alerte et est « témoin protégé » par la justice de son pays rapporte Record.

Des moyens illégaux pour obtenir des milliers de documents

Il avait reconnu à l’époque avoir utilisé des intrusions informatiques illégales pour obtenir certains documents concernant le business du football. Il avait ensuite transmis ces milliers de documents à un consortium de médias d’investigation européen qui ont ensuite mis en lumière des pratiques douteuses dans le football où des agents, joueurs et clubs étaient concernés. Neymar, Messi et bien d’autres encore ont subi à la suite de ces révélations des redressements fiscaux.

« J’ai été indigné par ce que j’ai découvert et j’ai décidé de le rendre public », a déclaré Rui Pinto à l’ouverture de son procès, en septembre 2020. « un motif de fierté et pas de honte d’avoir pu dénoncer ces actes » a-t-il ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

Laisser un commentaire