Illan Meslier, gardien de Leeds passé par le FC Lorient, est un gardien d’avenir. Mais le Breton ne veut pas perdre de temps et candidate déjà à une place en équipe de France.
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Illan Meslier fait part de ses ambitions. Outre continuer sa progression sous les couleurs de Leeds en Premier League, l’ancien Lorientais espère pouvoir approcher ou même intégrer l’équipe de France : « Le niveau que j’affiche maintenant pourrait me permettre d’être appelé. J’ai acquis de l’expérience en Premier League » explique-t-il.
Illan Meslier veut se rapprocher des Bleus
Pour Illan Meslier, les retraites annoncées d’Hugo Lloris et Steve Mandanda libère des places : « Avec les retraites d’Hugo et de Steve, deux grandes légendes du foot français, forcément, il y a des places qui se libèrent. Je pense que je m’en rapproche (de l’équipe de France) petit à petit » ajoute-t-il.
Concurrencer les autres gardiens
Le gardien de Leeds espère maintenant concurrencer les Maignan, Areola, Lafont et Samba : « Ce sont de très bons gardiens. J’espère faire partie de la discussion pour être avec eux » a-t-il conclu.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club