jeudi, septembre 19, 2024
AccueilActu footJO 2024 : Henry satisfait de la préparation

JO 2024 : Henry satisfait de la préparation

L’équipe de France U23 entre en lice ce mercredi pour les JO 2024. Son sélectionneur, Thierry Henry, se dit satisfait de la préparation.

Une préparation de 5 semaines

Elle aura duré 5 semaines. Dont une bonne partie dans la fournaise de Trets près d’Aix-en-Provence où les Bleuets ont établis leur camp de base. Et c’est ce mercredi que l’équipe de France U23 entre dans la danse des JO 2024. Avec le sentiment d’être prêt comme l’explique son sélectionneur Thierry Henry : « Je suis content. Il n’y a pas d’impatience. Content de pouvoir se retrouver au stade de Marseille pour commencer, savoir où on en est. On a eu du temps pour peaufiner des choses. Il faut voir où on se situe, mais je pense qu’on est prêts » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Thierry Henry reste mesuré

Thierry Henry sent bien son groupe et a de grandes ambitions pour lui : « Je trouve le groupe très bien physiquement. Et puis c’est toujours mieux d’avoir du temps pour travailler tactiquement. Ce que je vois dans le contenu, ce que je vois à l’entraînement. La façon dont le groupe vit aussi. Je reste mesuré, mais c’est plutôt pas mal » a-t-il précisé lors de sa conférence de presse.

L’Or comme objectif

Ce sont donc les USA qui se dressent devant les Bleuets ce mercredi au Stade Vélodrome de l’OM. Avec pour objectif d’aller au bout de la compétition : « C’est l’or, et que l’or. Maintenant, c’est bien de parler, mais il faut montrer sur le terrain. On sait de quoi on est capables, on est ambitieux et on a un coach ambitieux», a confirmé Manu Koné, malgré l’absence de grands internationaux français. «Le public français n’a peut-être pas les noms qu’il attendait, mais il y a énormément de qualité dans le groupe et un très bon niveau footballistique. On est prêts, et on donnera tout » a-t-il conclu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live