Jonathan Clauss est officiellement joueur de l’OGC Nice. L’ancien de l’OM explique les raisons de son choix.
Jonathan Clauss pas mécontent de quitter l’OM
Après deux saisons passées à l’OM, dont une dernière saison délicate, Jonathan Clauss a rejoint l’OGC Nice. Lors de sa présentation officielle ce mercredi, l’ancien défenseur olympien a fait part des raisons de son choix de quitter l’OM où il était sous contrat jusqu’en juin 2025 : « Je savais où j’allais mettre les pieds (à Marseille ndlr). Je connaissais l’environnement. J’ai peut-être aujourd’hui besoin de laisser les bruits de couloirs qui sont sortis, mais qui font partie de la vie d’un joueur de foot. Aujourd’hui, je suis juste content d’être là et de travailler avec les personnes qui m’entourent. » a déclaré le natif de Strasbourg sur le site officiel de l’OGC Nice.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Jonathan Clauss va retrouver Haise
Jonathan Clauss ne sera pas complètement dépaysé puisqu’il va retrouver sur la Côte d’Azur son ancien coach à Lens, Franck Haise nouvel entraineur de Nice : « On s’entendait toujours très bien, concède Jonathan Clauss. On était un peu moins proches qu’à Lens parce que chacun avait sa vie et ses objectifs, mais on s’échangeait des messages, de félicitations ou de soutien, pour des sélections en équipe de France ou des bons résultats que Lens ait pu avoir. On s’est croisé l’hiver dernier à Megève, en vacances. J’y étais en famille, j’ai su qu’il était à un kilomètre et du coup je suis allé le saluer. On a passé un bon bout de soirée ensemble. Je trouve ça beau qu’un coach que j’ai pu avoir m’invite à passer une soirée chez lui pendant qu’il est lui aussi en vacances. » a-t-il ajouté.
Aider l’OGC Nice à grandir
Il se réjouit en attendant de rejoindre un club en pleine progression selon lui : « Nice est un club qui grandit. Cela se voit rien qu’à travers les infrastructures, les résultats sur les dernières saisons et le fait que le club joue l’Europe. Je connais le staff, c’est un plus, mais ce n’est pas le critère principal que je recherchais pour la suite de ma carrière. » a-t-il conclu.