Karim Benzema sur le départ d'Al-Ittihad

Karim Benzema va-t-il annoncer sa retraite sportive ?

Karim Benzema, l’attaquant d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite, est âgé de 36 ans désormais. L’ancien attaquant du Real Madrid réfléchirait sérieusement à prendre sa retraite sportive.

Karim Benzema n’est pas encore fatigué

Dans le monde du football, certains corps sont plus fatigués que d’autres au bout d’un certain âge. Notamment après la trentaine. Karim Benzema ne fait pas de cette catégorie là. A 36 ans désormais, l’ancien attaquant du Real Madrid reste performant avec son club Al-Ittihad. Toutefois, l’idée de la retraite commence à faire son chemin pour celui qui a débuté sa carrière à l’Olympique Lyonnais.

Karim Benzema n’a pas encore pris de décision

Selon Relevo, Karim Benzema n’a pas encore pris la décision finale, mais il reconnaît les symptômes qui le poussent à cette réflexion. Avec son palmarès bien rempli et après une saison et demie à Al-Ittihad, il commence à en avoir assez des routines quotidiennes , comme les entraînements qui, en Arabie, ont lieu l’après-midi (19h00) en raison de la haute matinée. températures. Lorsqu’un joueur arrive au crépuscule de sa carrière, ce qui érode le plus le désir, c’est le travail quotidien, toute cette part de sacrifice que comporte le football et qui va au-delà de 90 minutes. À cela s’ajoute une certaine fatigue mentale marquée après des débuts difficiles au club. Et surtout, il y a la motivation de vivre à Madrid.

Un rôle d’ambassadeur

Toutefois, l’attaquant français sait qu’il a aussi un rôle d’ambassadeur de la Saudi Pro League : « Ici, en Arabie Saoudite, je ne suis pas seulement un footballeur, je suis aussi un ambassadeur. Je suis ici pour faire venir de grands joueurs européens dans un avenir proche, même s’il y en a déjà quelques grands dans la ligue. Notre défi est de l’élever au même niveau que les ligues européennes. » avait-il déclaré il y a quelques mois. Au final, certains parient pour une retraite en 2026. Affaire à suivre…

Retour en haut