L’attitude de Kylian Mbappé ces dernières semaines commencerait à agacer au sein du PSG. Mais pas que. L’opinion publique semble se détourner de la star française ces derniers temps.
Selon un sondage un sondage Odoxa pour RTL et Winamax rapporté par Le Parisien, l ‘opinion publique est de moins en moins favorable à Kylian Mbappé. Certes, sa cote de popularité reste importante mais en baisse ces dernières semaines. Ce sondage se base sur un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française dont 419 amateurs de football. Et selon l’institut chargé de l’étude, « 63% des Français ont une bonne opinion de l’attaquant du PSG (74% pour les amateurs de foot) mais ils sont 36% à en avoir une mauvaise opinion ».
Kylian Mbappé en rajoute une couche
Il est précisé ensuite que « Mbappé a perdu 10 points en 4 ans sur ce critère d’évaluation et ils ne sont plus que 45% à l’estimer humble, soit largement moins qu’en 2019 (66%). Pour les deux tiers des Français (65%), il est proche du public et pour 55% d’entre eux, l’attaquant de 24 ans incarne bien la jeunesse française. » Et ce n’est pas son dernier interview dans le France-Football daté de juillet qui risque d’améliorer les choses. Dans celui-ci, Kylian Mbappé estime que « le PSG n’est pas un club qui lui permettra de gagner le ballon d’Or ».
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club