dimanche, juillet 14, 2024
AccueilSérie ALe Milan AC envisage de quitter San Siro

Le Milan AC envisage de quitter San Siro

L’AC Milan révèle son intention de quitter San Siro pour s’installer dans un nouveau stade alors que le projet de construire une nouvelle enceinte avec l’autre club de la ville, l’Inter Milan, semble abandonné.

L’AC Milan a annoncé son intention de construire une nouvelle enceinte d’une capacité de 70.000 places. Celle-ci serait construite dans le Sud-Est de la ville lombarde précise The Athletic. Le club de Série A ayant fait une demande de permis de construire à la mairie de la banlieue de San Donato. Initialement, le club italien avait comme projet de rénover l’actuel San Siro (Stade Giuseppe Meazza) et d’en partager les frais avec l’autre club résident, l’Inter Milan. Mais cela semble désormais abandonné, lassé par les reports successifs. Que ce soit pour des raisons administratives, d’urbanisme, historiques et financiers.

Le Milan AC veut poursuivre sa croissance grâce à ce futur stade

Paolo Scaroni, président du Milan AC a déclaré : « Depuis quatre ans, nous sommes sur la bonne voie pour doter notre club de l’un des meilleurs stades du monde, capable de nous accompagner vers un avenir gagnant et durable. L’événement d’aujourd’hui représente une étape préliminaire dans l’évolution de cette voie, mais c’est aussi un témoignage supplémentaire de l’engagement de nos propriétaires à assurer la croissance continue de Milan, sur et en dehors du terrain. »

Pour rappel, le Milan AC évolue dans l’enceinte de San Siro depuis 1929 et le partage avec l’Inter Milan depuis 1947. Une enceinte inscrite au patrimoine locale et qui ne peut être détruite.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live